Panier

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c’est à la maison comme en extérieur !

Porter des chaussons à l’intérieur de notre maison fait partie de nos habitudes quotidiennes. Cependant, depuis quelques temps, les porter pour des sorties en extérieur devient une nouvelle tendance. Les grandes marques l’ont si bien compris qu’elles proposent désormais une large variété de choix. 

Dans cet article, nous allons d’abord vous expliquer le rôle joué par les chaussons et comment est née la nouvelle tendance. Nous terminerons en vous disant les raisons qui peuvent vous faire aimer cette tendance ainsi que les endroits où vous pouvez porter des chaussons en extérieur.

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels cottonbro 6624089

Le rôle des chaussons était bien limité avant la nouvelle tendance

Il y a deux moments clés dans notre vie quotidienne où nous utilisons les chaussons. Le matin quand nous nous levons et le soir quand nous rentrons chez nous ; ces deux moments symbolisent le confort et la détente. C’est pour cela que les chausse-pieds y sont associés depuis très longtemps. 

La première chose que vous faites à votre réveil est d’enfiler vos chaussons, et non vos chaussures, vos bottes ou baskets. 

Puis, plusieurs heures plus tard, après une longue journée de travail, vous rentrez chez vous, vous enlevez vos chaussures et remettez les chaussons. Un autre moment important où les chaussons sont utilisés. 

Après tant d’heures à porter des chaussures fermées, vos pieds ont généralement, comme le reste du corps, peu d’énergie. Ils sont fatigués, parfois même endoloris. Ils ont besoin de respirer, de se reposer et de récupérer. Les chaussons vous permettent d’y parvenir, avant d’aller vous coucher. 

Cela en dit long sur l’effet relaxant des chaussons. Le matin au réveil, ils vous préparent pour la journée et une fois rentré le soir, ils vous soulagent de vos chaussures. Voici comment Wikipédia définit l’utilité de base d’un chausson https://fr.wikipedia.org/wiki/Chausson 

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels shvets production 8412756

Les chaussons comme nouvelle tendance en extérieur

Dédiés à la base pour une utilisation en intérieur, les chaussons peuvent être désormais portés pour les sorties en ville.

Quelle est l’origine de la tendance de porter des chaussons en dehors de chez soi ?

Dans le milieu de la mode, tout va trop vite. Il existe parfois certains paradoxes. On était loin d’imaginer que les vêtements d’intérieur trop légers deviendraient des vêtements de sortie. Des pulls qui ne couvrent que les bras ou une partie du corps ou même les soutien-gorge sont portés à l’extérieur. 

La dernière tendance, ce sont les chaussons que l’on porte dorénavant à l’extérieur. Ces simples chaussons qui, à la base, semblent convenir à un usage intérieur, peuvent être désormais portés à l’extérieur de votre maison. 

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels ketut subiyanto 4474051

C’est la mode dira-t-on ! Mais quelles en sont donc les raisons ? 

Les raisons de ce changement sont bien simples. En effet, le confort et la facilité de ces chausse-pieds fait que beaucoup de gens ne ressentent aucune gêne pour sortir avec ces accessoires. Ils vous font ressentir à votre aise parce qu’ils sont bien équipés pour garder vos pieds en parfaite condition lors d’une promenade sur le trottoir par exemple. 

Ces chaussures dédiées à la base pour l’intérieur sont tellement commodes que bien des gens ont commencé à les mettre en extérieur. Ils remplacent ainsi les baskets ou les bottes. C’est de là qu’est née la tendance. Au point que, beaucoup décident de ne plus porter de chaussures pour leurs sorties en ville. Mais ils s’aventurent en plein air avec les chaussons.

Les grandes marques suivent le mouvement

En ce moment, tout tourne autour des chaussons, ce sont eux qui sont à la mode ! La belle preuve, nous avons récemment vu Kim Kardashian porter des chaussons pour aller à un shopping avec son petit ami.

La richissime star américaine n’est pas la seule à adopter ce style. Il y a quelques mois Jennifer Lopez lui a emboité le pas à LAX. La chanteuse américaine était à l’occasion, vêtue d’une tenue moderne de jet-set composée de vêtements décontractés en avoine oversize et avec des lunettes de soleil de marque, associée non pas à des bottes Nike ou Ugg, mais à des chaussons en fourrure Gucci. Kendall Jenner quant à elle a publié des selfies sur son compte Instagram le week-end du Nouvel An avec des chausse-pieds intérieurs alors qu’elle était en voyage.

De grandes marques comme Balenciaga se sont alors joints à la tendance et ont même commercialisé des chaussons à dos nu en peau de mouton recyclée teintée en plusieurs couleurs différentes. Par ailleurs, les Jersey Sliders de Pangaia faits avec un mélange de coton recyclé et organique assortis de teintes de flamants roses font le buzz. Cela voudra simplement dire que cette chaussure est entrée dans l’ère du temps.

À première vue, on pourrait dire que les stars et les grandes marques ont exagéré à ce propos. Mais en y regardant de plus près, vous verrez que ces chaussons ne sont pas si mal en extérieur. Toutes les grandes tendances des derniers mois en matière de chaussures ont été filtrées dans ces chaussures et particulièrement appréciées par les plus grandes marques.

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels nappy 936059

Pourquoi seriez-vous tenté par cette nouvelle tendance ?

Dans cette partie de notre article, nous vous expliquerons les raisons pour lesquelles vous pouvez également vous rallier à cette tendance. 

Ajoutez une touche subtile à votre style avec les chaussons

Les chaussons sont légers et confortables. Les gens les portent surtout à l’intérieur de leur maison pour être à leur aise. 

Chaque fois que vous rentrez chez vous après une longue et fatigante journée, vous pouvez facilement vous détendre simplement en portant vos chaussons confortables et douillets. Portées dans ce cadre, les chaussons ne procurent pas seulement cette sensation de chaleur et de confort, mais sont également très importants pour la santé. 

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels yaroslav shuraev 8890049

Mais seriez-vous tenté de les porter à l’extérieur ?

En réalité, les chaussons ne sont pas seulement utiles lorsqu’on se réveille avec une tasse de café et qu’on sort sur sa terrasse pour le déguster en plein air. Nous sommes d’accord pour dire que la bonne paire de chaussons peut rendre cette expérience intérieure fluide et agréable, car vous pouvez l’enfiler dès que vous sortez du lit sans avoir à mettre autre chose en dehors d’un simple vêtement de nuit. 

Cependant, ils conservent la même commodité lorsque vous les portez pour une sortie en plein air en ville, car ils révèlent encore plus votre goût vestimentaire. 

Les chaussons sont aujourd’hui l’un des types de chaussures d’extérieur préférés des stars. Par exemple, porter des chaussons en dessous d’un jeans et d’un T-shirt doté d’un bon design d’une marque classe donnera sans aucun doute une touche d’originalité à votre style. Kanye West s’était habillé de la même manière il y a quelques mois. Cela ne fait aucun doute, cette nouvelle tendance vous permet d’avoir un look décontracté.

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels pavel danilyuk 6443362

Le risque de détérioration des chaussons est faible

Ayant la légèreté d’une sandale et la douceur d’une tong, les chaussons sont agréables, et sont faciles à enfiler et à enlever.

Ils ont généralement des semelles adaptées à l’extérieur. Vous ne courez donc aucun risque de détérioration ou de blessure. C’est bien pour cela que, comme des stars, beaucoup de gens les mettent pour aller partout. 

Destinés à être portées avec ou sans chaussettes, les chaussons vous évitent d’avoir des odeurs de chaleur pendant l’été. Grâce à leur fabrication soignée, ils assurent un soutien ample de la voûte plantaire et une absorption des chocs. Nous vous encourageons donc à les porter à l’extérieur non seulement pour votre confort mais aussi pour ajouter cette touche subtile à votre style vestimentaire.

Nouvelle tendance mode 2022, les chaussons, c'est à la maison comme en extérieur ! Uncategorized pexels vlada karpovich 7365311

A quels endroits pouvez-vous porter les chaussons à l’extérieur ?

Pour certains, mettre les chaussons à l’extérieur semble être peu adapté parce qu’ils n’en voient pas le bien-fondé. C’est tout le contraire pour d’autres. En effet, les chaussons sont sans dossier et donc décontractés, polyvalents et pratiques. De plus, l’aspect design simple et mobile est parfait pour une utilisation en extérieur. 

Qu’il s’agisse de faire un barbecue dehors à l’air libre, de vérifier le courrier, de sortir la poubelle, de rester au bord de la piscine ou de faire du shopping, les chaussons sont adaptés. Ils peuvent être portés partout et à tout moment, même en ville. 

En effet, leurs semelles extérieures sont solides, résistantes aux intempéries et aux pistes goudronnées. Elles disposent d’un motif de bande de roulement ondulée en dessous pour une traction et une adhérence accrues. 

Ces chaussures remplissent toutes les conditions pour être portées autant en intérieur qu’en extérieur. Elles mettent en valeur votre allure et vous apportent une touche unique. Portez-les pour rehausser votre style en vous rendant à une fête d’anniversaire, à la plage, au shopping, etc. Kendall Jenner, Kim Kardashian et Jennifer Lopez ont déjà porté ces chaussons à l’extérieur. C’est la nouvelle tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.