Panier

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir

Adopter un look vestimentaire stylé, classe, simple, mais surtout élégant dépend en partie du choix de vos chaussures. Disparus du style de la plupart des Français, les chaussons charentais font partie intégrante de la tendance du moment. Pourquoi devez-vous principalement choisir de préférence les chaussons charentais ? Comment pouvez-vous vous en procurer ? Voilà un article bien détaillé pour vous inciter à adopter à nouveau les charentaises. 

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized 42533

Des chaussons à caractère historique

Les chaussons charentais sont des pantoufles d’une fabrication typiquement française. Ils sont produits avec la connaissance pratique des stylistes français. Ces derniers utilisent leur savoir-faire contemporain du cousu retourné pour concevoir de nouvelles pantoufles à la mode. Ces chaussons traditionnels sont indubitablement authentiques pour les acheteurs. Disposant de semelles en feutre, ils permettent aux artisans de maintenir constamment cette technique ancienne. 

L’usage des charentaises a été abandonné par les Français, au détriment des chaussons bon marché produits à l’autre bout du monde. Oubliant ainsi que les charentaises sont des pantoufles symboliques qui débordent d’histoire et de secret. Elles ont une conception compliquée et sont artisanales et non industrielles. 

Par conséquent, les artisans doivent faire plusieurs années d’expérience pour maîtriser parfaitement sa fabrication. Il est donc indispensable de maintenir cette aptitude technique. Ainsi, leur fabrication doit être mise en valeur en les sauvant de toutes concurrences et de l’imitation provenant des autres pays. 

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized 42485 zsqiv3

La charentaise, une pantoufle de qualité unique et confortable

Les chaussons charentais sont des pantoufles très confortables et chaudes. Ils sont non seulement d’usage intérieur, mais aussi extérieur. Cela se justifie par la diversité des semelles intégrées à ces chaussons, pour rendre vos pieds à l’aise. Ces chaussons sont colorés, stylés dans des collections uniques, qui se modifient chaque année. 

Aussi, les charentaises sont conçues avec des tissus respirants. De même, elles sont silencieuses et légères. Ces pantoufles rigides peuvent être utilisées sur tous les types de sols sur lesquels vous marcherez. Elles laissent votre peau respirée et évacuent l’humidité. Ces chaussons vous procurent une sensation de bien-être et son antistress grâce à ses différents types de semelles.  

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized pexels pavel danilyuk 8441835 1

Des pantoufles à semelle en feutre  

La charentaise, dotée de semelle en feutre, est fabriquée avec un mélange de laine, de coton et de fibres issues de la production textile. Elle est non seulement souple, mais aussi légère. Elle offre également à celui qui les porte un confort excellent et unique. Grâce à ce type de semelle, vous marcherez en toute discrétion sans faire de bruit. Vous pouvez les utiliser uniquement en intérieur

Par ailleurs, la laine vous procure réconfort et douceur. Elle a particulièrement une qualité de thermorégulatrice. Vous porterez donc vos chaussons sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Vous pouvez en effet décider de les porter durant toute l’année. 

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized 42558

Des pantoufles façonnées à semelle en caoutchouc antidérapante

Avec les charentaises antidérapantes, vous jouissez d’un chausson rigidifié. L’intérieur de la chaussure est aussi en laine. Elle vous apporte même douceur et réconfort. En les chaussant, vous ne ressentirez aucune température à l’extrême. Ces pantoufles sont d’usage intérieur et extérieur.

Des pantoufles fabriquées à semelle en feutre, protection et confort crêpe

Il s’agit des pantoufles à semelles épaisses et débordantes. Elles sont aussi confectionnées en caoutchouc. Elles ont la particularité de vous apporter plus de souplesse et sont plus durables. Vous avez la possibilité de les utiliser non seulement en intérieur, mais aussi en extérieur. 

Les chaussons à couleurs vitaminées et de motifs variés

En tant que chaussures simples, les chaussons peuvent être maintenant utilisés pour apporter du luxe, de l’élégance et du style à votre habillement. Vous pouvez donc dire au revoir aux coloris contemporains des typiques pantoufles charentaises

En effet, les nouvelles collections modernisées mettent à votre disposition des coloris vifs, intenses, mais aussi sombres. Sans aucun doute, ces chaussures sont aussi conçues avec du tissu écossais. Elles sont tout de même dotées de divers motifs. Il s’agit bien du motif à carreaux, du motif à plume, etc. À part les coloris nouveaux, les imprimés contemporains, vous pouvez également obtenir une grande variété de modèles.

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized 42452 eidvom

Les charentaises sont des chaussures responsables et sans catégorisation

Le mode de conception des charentaises les rend particulièrement écoresponsables et uniques en son genre. Elles sont fabriquées pour n’importe quelle personne. Chaque être humain qui les portera le trouvera à son goût. Vous les reconnaîtrez facilement même si vous n’êtes pas expérimenté des charentaises. L’intérieur est bien molletonné et très confortable comme vous le comprenez déjà.

Des charentaises propices pour des saisons variées

Initialement prévus pour la saison d’hiver, les chaussons charentais ont pour avantage de retenir et de couvrir vos pieds avec finesse. Ils vous permettent de ce fait de vous relaxer aisément. Vous n’aurez sans doute plus aucune envie de vous déchausser même si c’est quand même bien. Cependant, les chaussons charentais peuvent être portés en été

De la même manière que les chaussons d’hivers, les pantoufles d’été sont fabriqués à base de laine et de peau de mouton. Elles vous fournissent une douce chaleur aux pieds tout en les maintenant bien au sec. Elles ont ainsi une fonction de régulation totalement naturelle. Les chaussons charentais produits à base de laine et de peau de mouton préservent l’hygiène de vos pieds. Ils vous permettent de vous épanouir à l’intérieur autant qu’à l’extérieur. 

Les charentaises sont des pantoufles unisexes

Les pantoufles charentaises comme le croiraient certaines personnes, ne sont pas seulement destinées pour un genre humain. Elles sont confectionnées à la fois pour les hommes comme pour les femmes. En effet, elles sont disponibles en différentes pointures et même pour les enfants

Vous choisirez de les porter selon vos préférences. Vous pouvez les porter chez vous pour un look décontracté. Pareillement, il est possible de les assortir avec une tenue d’été et de les mettre partout. Les charentaises actuelles ne sont plus uniquement pour un look intérieur. Ils peuvent accompagner vos tenues estivales

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized pexels pavel danilyuk 6443362

Des pantoufles écologiquement responsables

La conception de ces chaussures en France offre plusieurs garanties. En effet, les règlements en vigueur dans le domaine du textile ont prohibé aux fabricants de polluer chimiquement l’environnement. Pour ce faire, des sanctions sont réservées pour la violation de ces règlements. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sociétés fabricantes se servent de produits non toxiques pour le corps et l’environnement

La fabrication artisanale de ce produit garantit en effet la préservation de l’environnement. Cette qualité de chausson ne manquera pas de faire bonne impression auprès des personnes qui préconisent une écologie verte et responsable. Vous avez donc tout intérêt à les adopter. Ainsi vous bénéficierez de tous les avantages que les chaussons charentais vous offrent.

Participer à la promotion de l’emploi local

Les chaussures charentaises réalisées avec la méthode du cousu retournée sont façonnées dans des entreprises françaises. Ces entreprises payent raisonnablement leur artisan. En conséquence, vous avez l’assurance d’avoir un chausson de qualité et confectionné dans votre pays. De ce fait, se procurer des chaussons charentais provenant de la France signifie que vous encouragez l’emploi local.  

Comment choisir convenablement votre paire de chaussons charentais ?

Pour choisir votre charentaise, il est très important de tenir compte de la forme, du modèle. Vous devez aussi considérer la couleur et le motif qui vous correspond le mieux. Choisissez surtout ce qui ira de pair avec vos tenues. Néanmoins, tout cela ne suffit pas pour jouir en toute plénitude de la béatitude que vous procureront vos chaussons.

En effet, si les chaussons charentais ne sont pas très bien ajustés à vos pieds, vous sentirez beaucoup de malaise pour marcher avec. C’est pour cette raison qu’il est très important de choisir la taille qui conviendrait le mieux avec vos pieds. Pour cela, nous apportons la solution à votre problème en deux étapes simple. 

Mesurez votre pied

Vous trouvez dans vos recherches, un des modèles de chausson charentais qui vous a fasciné. Mais vous n’avez aucune possibilité de l’essayer. Il y a une solution simple que vous pouvez essayer, sans forcément avoir besoin de sortir de votre maison. En premier lieu, cherchez une feuille de papier cartonnée. Déposez le papier cartonné à proximité d’un mur.

Ensuite, mettez-vous debout dos contre le mur. Veuillez bien garder le talon bien appuyé contre le papier cartonné. Votre pied quant à lui, est bien posé sur la feuille. D’un geste précis, tracez un trait foncé et visible à l’extrémité du gros orteil et de votre talon. Enfin, mesurez en centimètre la distance entre les 2 traits que vous avez tracés. 

Déterminez sa pointure 

À présent, vous connaissez la taille de votre pied. Procurez-vous le tableau de correspondance à titre indicatif pour déterminer la pointure de vos chaussons. En fonction du modèle, certaines consignes concernant la largeur ou l’éventail de pointures vous seront données. Veuillez tenir compte de cela.

Les chaussons charentais, 3 raisons de les choisir Uncategorized pexels vlada karpovich 7365311

Commandez votre charentaise en ligne

Avec l’avènement des sites de vente, vous pouvez désormais acheter vos chaussons sur la toile. Ainsi, il est possible de passer commande et de vous faire livrer chez vous. Commandez vos chaussons dans les boutiques de vente de charentaise de n’importe quel endroit en France. Vous pouvez ainsi profiter de vos pantoufles sans sortir de la maison. Vos pantoufles sont mises dans des emballages spécifiques et sont bien protégées tout le long du trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.