Panier

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir !

Offrir un cadeau pour événement nécessite beaucoup de réflexion. Cela est dû aux multiples choix qui s’offrent à nous. Et si vous essayez les chaussons comme cadeau ? Rien de mieux que d’offrir un si beau cadeau pour gagner le sourire sur le visage de votre destinataire. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les chaussons sont le cadeau à donner.

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels ryutaro tsukata 6249723

Les chaussons réduisent les risques de maladies

Un cadeau qui veille à la bonne santé de son destinataire ? Dis donc ! Par des temps frais, la probabilité de se faire bobo en attrapant un rhume devient grande. Il est pour cela utile d’avoir de quoi se couvrir efficacement. Les chaussons sont reconnus comme des éléments capables de couvrir idéalement les pieds et les tenir à l’abri du froid. De quoi venir renforcer le rôle parfois limité des chaussettes. 

Les chaussons préservent du rhume et de la grippe

Ce n’est pas un conte de griot : les experts affirment qu’avoir les pieds froids peut augmenter les risques d’attraper le rhume et la grippe . Le professeur Ron Eccles, directeur du Common Cold Centre de l’Université de Cardiff, étudie la question depuis plus de 25 ans. Il explique que lorsque les pieds deviennent froids, cela change la façon dont le corps est capable de combattre les maladies.

La peau, l’intérieur du nez et de la gorge deviennent blancs et le flux sanguin vers le nez est réduit. Les globules blancs qui combattent l’infection se trouvant dans le sang, il y a donc moins de globules blancs pour combattre le virus. 

Le froid ralentit également le mouvement des minuscules poils du nez qui filtrent les germes. Ce qui peut également augmenter le risque de développer des maladies par temps froid. Offrir des chaussons permet alors aux pieds de votre destinataire d’être maintenu au chaud et d’éviter des maladies par des temps froids.

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels arthur brognoli 3488800

Les chaussons réduisent le risque d’infections bactériennes et fongiques

Il y a une raison pour laquelle les spas chics distribuent des chaussons aux clients qui visitent la piscine, le sauna et les autres espaces de l’établissement. Les chaussons agissent comme un agent protecteur efficace contre les maladies transmissibles du pied comme les infections fongiques du pied d’athlète et des ongles. Alors oui, ne vous contentez pas de porter des chaussons pour vous sentir choyé. Offrir des chaussons à un proche permet alors de garder les pieds de ce dernier en bonne santé.

Les chaussons, un véritable confort à domicile

Les chaussons sont des éléments idéals pour s’éviter quelques mésaventures à domicile. Leur composition limite la quantité de saletés éparpillées, et protège contre des accidents domestiques.

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels yan krukov 6617525

Les chaussons ne salissent pas une maison

Les semelles des chaussures portées à l’extérieur sont parfois plus sales qu’un siège de toilette. Ils contiennent des matières fécales, du vomi, de la saleté, de la crasse et des millions de bactéries… Ces déchets ont 99 % de chances de se transférer sur le sol d’une maison si les chaussures ne sont pas retirées avant d’y entrer. Pour éviter la saleté désagréable du sol, il est conseillé d’enlever ses chaussures et passer des chaussons, comme à la méthode japonaise. Le destinataire de votre cadeau aura bien plus de confort à vivre chez lui, à l’abri des bactéries.

Les chaussons peuvent prévenir les accidents domestiques

Les sols en bois, en carrelage et en linoléum peuvent être glissants, surtout si vous portez des chaussettes. La plupart des chaussons ont un peu d’adhérence sur les semelles, ce qui peut réduire considérablement les trébuchements et les chutes. Elles peuvent se produire lorsque vous vous précipitez pour répondre à votre téléphone, à la porte, vous rendre à la salle de bain, etc. Alors, permettez à un proche de s’éviter un tour rapide aux urgences ; offrez-lui des chaussons pour sa sécurité.

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels thirdman 6533908

Les chaussons, idéal pour la productivité et l’économie

Offrir des chaussons a de quoi augmenter la force de travail d’un proche. Il peut même devenir un moyen de réduire les dépenses dans l’achat de certains accessoires maison, comme des chaussettes pour se maintenir au chaud.

Porter des chaussons rend plus productif

De nombreuses études ont montré que les travailleurs détendus sont plus productifs. Et quel moyen plus relaxant que d’enfiler une belle paire de chaussons chauds et moelleux ? En mettant vos chaussons, le destinataire de votre cadeau sera plus détendu et travaillera à son aise. Il pourra ainsi travailler sur des choses comme organiser ses documents fiscaux, équilibrer son chéquier, se mettre à écrire le roman auquel il a toujours pensé. 

Les chaussons prolongent la durée de vie des chaussettes

Les chaussettes s’usent assez rapidement si vous les portez à la maison. À moins que vous n’ayez la chance de les recevoir pour chaque vacance, vous savez à quel point ils peuvent coûter cher. C’est le moyen idéal pour se faire de l’économie en portant des chaussons au lieu de chaussettes à l’intérieur d’une maison. Offrir des chaussons à votre destinataire sera un moyen de lui économiser des sorties d’argent.

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels anastasia shuraeva 6305608

Les chaussons sont pour tous

Une chose qui a la capacité de plaire généralement, c’est un cadeau idéal à offrir. Un moyen de pouvoir moins vous casser la tête et vous éviter d’en faire de trop au risque de ne plus faire le bon choix parfois.

Les chaussons sont attrayants.

Un cadeau à la fois beau et stylé peut apporter une certaine touche de design aux choix vestimentaires que fera le destinataire de celui-ci. Adorables comme de petits chatons, les chaussons ont par ricochet la manie d’attirer et de s’adapter aux choix vestimentaires de ceux qui les portent. De quoi embellir un peu plus le quotidien d’un proche en lui offrant des chaussons. 

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized 42263 4mw8qi

Une large variété de choix

Il existe plusieurs variétés de chaussons sur le marché, ce qui favorise encore plus les choix en fonction du destinataire.

  • Chaussons Sabots : Les sabots sont un type de chaussons qui présentent une conception à enfiler à l’avant fermé et une couverture des pieds à l’avant. Ils font partie des modèles les plus polyvalents, car ils peuvent être utilisés à la fois à l’extérieur et à l’intérieur.
  • Chaussons Mocassins : les mocassins sont un type de chaussures de conception basse qui laisse les articulations de la cheville exposées lorsque vous les portez. La semelle du mocassin est séparée de la partie supérieure de la pantoufle, et elles comportent généralement un talon bas qui élève légèrement la hauteur du porteur.
  • Chaussons Mules : il s’agit d’une autre conception de chaussons à enfiler qui est fermée à l’avant et s’ouvre au talon du pied. Ils viennent dans une variété de modèles, y compris les petits talons et les espadrilles. Les mules peuvent être utilisées comme chaussons d’intérieur et d’extérieur.
  • Chaussons mocassins : les chaussons mocassins sont de conception similaire aux mocassins, à la seule différence que ces mocassins n’ont pas de semelle séparée et qu’ils n’ont pas de talon. Les chaussons mocassins ont souvent des broderies et des perles, ce qui les rend idéales pour quelqu’un qui ne craint pas les chaussures un peu flashy.
  • Chaussons : Ce sont des chaussons qui couvrent complètement les pieds et les chevilles, ce qui les rend particulièrement pratiques pendant les saisons les plus froides. Bien qu’elles offrent plus de couvertures que la plupart des types de chaussons, elles sont très légères et confortables.
  • Chaussons d’extérieur : Ce sont des chaussons à semelles résistantes et efficaces contre les intempéries, ce qui les rend adaptées à une utilisation en intérieur et en extérieur.
  • Chaussons orthopédiques : Les chaussons orthopédiques sont spécialement conçus avec un soutien dans leurs semelles intérieures pour les rendre confortables à porter pour ceux qui souffrent de problèmes de pieds comme que le fascia plantaire et la tendinite d’Achille, ainsi que des maux de dos. Beaucoup d’entre eux comportent une semelle intérieure rembourrée ou en gel pour fournir un soutien de la voûte plantaire au porteur.
Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized pexels barry plott 753499 1

Les chaussons, une valeur symbolique 

Un cadeau à une importance sociale. Il garde vos liens avec vos proches et leur donne un sourire à illuminer la vie de tant d’autres personnes. Lorsque vous offrez des chaussons à vos proches, vous participez activement à ce processus en faisant un plus ; donner un cadeau unique en son genre.

Les chaussons coûtent souvent cher

Il est bien vrai que la valeur d’un bon cadeau ne dépend pas de son prix, mais de l’intention. Mais pour certaines personnes, le prix compte, pour d’autres encore moins. Imaginez un moment le privilège qu’aura votre destinataire en découvrant que vous avez été en mesure de faire un geste de ce cran pour lui. Ce privilège signifie tant d’autres choses, comme le fait que vous tenez à lui et qu’il en vaut le prix et bien plus encore.

Les chaussons sont plus durables que les chaussures

Les chaussons sont fabriqués avec des matières spéciales plus douces et durables que les chaussures. En plus d’offrir une excellente protection contre les bactéries, elles sont moins vulnérables aux endroits où on se promène avec. C’est donc un bien durable sur le long terme. 

Les chaussons, le cadeau idéal pour tous. 5 raisons de les choisir ! Uncategorized 42533 jbemye

Les chaussons, cadeau idéal à absolument offrir

Les chaussons sont le cadeau idéal que vous pourrez offrir à un proche. Entre confort, productivité ou protection contre les bactéries, son quotidien sera encore plus agréable et lui donnera toujours, un sourire à illuminer son entourage. Le seul inconvénient du port de chaussons pour lui : probablement abandonner sa routine quotidienne de glissade de chaussettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.