Panier

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized pexels pnw production 8090985
Homme en chaussons

Les chaussons sont des accessoires que vous pouvez utiliser durant toute l’année. Ils offrent à vos pieds à la fois confort et douceur. Il existe également sur le marché une grande variété de modèles. De ce fait, il n’est pas toujours aisé de choisir le chausson idéal. 

Découvrez dans cet article 7 conseils qui pourront vous aider à choisir les chaussons de votre homme. 

Pourquoi faut-il porter des chaussons ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les chaussons sont des accessoires qui vous procurent confort et bien-être tout au long de l’année. Ils sont conçus pour vous aider à traverser toutes les saisons sans aucune inquiétude. 

Pour leur douceur et leur confort

Les chaussons ont la particularité d’être plus doux que les autres paires de chaussures d’extérieur. En l’adoptant, vous pourrez vous déplacer dans votre maison sans craindre des douleurs. 

Les chaussons vous donnent l’impression de marcher sur un nuage. Ils vous permettent donc d’offrir un peu de douceur à vos pieds après une rude journée de travail.  

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized pexels gratisography 4634

Pour enlever vos chaussures

Les chaussons sont d’une grande utilité. En effet, les chaussures utilisées pour vos déplacements en ville ne sont pas adéquats pour l’intérieur de votre demeure. Ils sont généralement sales ou souillés. De ce fait, leur utilisation dans votre maison risque de salir votre intérieur. Pour cette raison, il est conseillé d’échanger vos chaussures de ville contre des chaussons dès votre retour. Cet échange peut être effectué à l’entrée de votre domicile. 

Ainsi, dans un souci d’hygiène, il est donc préférable d’enlever vos chaussures afin de porter des chaussons qui sont plus propres et plus sains. Cette astuce est le meilleur moyen pour éviter de salir votre intérieur avec des déchets. 

Pour éviter de marcher pieds nus

Pour éviter de salir votre environnement immédiat, vous devez retirer vos chaussures d’extérieur. Toutefois, il ne faut pas marcher pieds nus ou avec des chaussettes. Il faudra donc opter pour le port de chaussons. Ce faisant, vous êtes certains de contribuer à la propreté de votre cadre de vie. 

Par ailleurs, cette solution vous permet de ne pas indisposer les autres habitants de votre domicile. Rappelons que le fait de marcher pieds nus n’est pas très respectueux envers les autres. 

Pour faciliter la transition entre le sol et les meubles

Les chaussons sont des accessoires que vous devez porter à l’intérieur de votre domicile. Ils vous suivent partout. Qu’il s’agisse du salon ou de la chambre, les chaussons constituent le partenaire idéal pour tous vos déplacements à l’intérieur de votre demeure. Il faut également préciser qu’ils sont très faciles à enfiler ou à enlever. Par conséquent, vous pourrez aisément vous asseoir dans toutes les pièces de votre demeure tout en ayant les pieds propres. 

Notez également qu’il est plus aisé de prendre place sur un lit ou sur un canapé après avoir marché avec les chaussons. 

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized pexels agung pandit wiguna 1696830

Pour inviter les convives à retirer leur chaussure

Souvent, les convives pénètrent dans votre domicile avec des chaussures sales. Ils contribuent donc à salir votre intérieur. Pour pallier cette situation, il est préférable de porter des chaussons et de prévoir une paire supplémentaire à l’entrée de votre demeure pour tous vos invités. De cette manière, vous serez certains d’être dans un environnement totalement sain. 

Comment choisir les chaussons de son homme ?

Pour choisir les meilleurs chaussons, vous pouvez tenir compte de plusieurs éléments.

  1. Miser sur le confort

Le confort est l’un des éléments les plus importants qui peuvent vous guider à choisir une paire de pantoufles pour homme. Ces derniers sont conçus pour  maintenir vos pieds au chaud durant l’hiver. Il est donc indispensable que ces chaussures d’intérieur soient confortables pour favoriser vos moments de repos et de détente.

Le confort est tellement important qu’il peut être privilégié au détriment du design ou de la forme des chaussons. Par conséquent, il faut miser sur les paires de chaussons qui offrent un confort optimal à votre homme. De cette manière, il pourra les utiliser durant toutes les saisons de l’année sans aucune gêne

  1.  Choisir le matériau parfait

Sur le marché, il n’est pas rare de retrouver des chaussons conçus à partir de matériaux synthétiques. Toutefois, si vous recherchez des chaussons ultras confortables, vous devez choisir les modèles fabriqués avec le cuir véritable ou le daim. Ces matériaux sont connus pour leur résistance. 

Par ailleurs, les peaux d’animaux constituent une option non négligeable. Elles pourront conserver les pieds de votre homme au chaud sans provoquer d’irritation. De plus, ces matériaux sont parfaits pour diffuser la chaleur de façon uniforme. 

Le coton est également une matière de premier choix pour confectionner un chausson. Il vous permet d’entretenir votre chausson assez rapidement. Pour cela, il suffit d’avoir recours à une machine à laver. De plus, le coton est totalement naturel et son cout est relativement bas. 

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized Capture decran 2022 09 02 093752
  1. Choisir la taille idéale

Pour choisir des chaussons pour votre homme, vous devez opter pour des modèles qui s’ajustent parfaitement à son pied. Pour cela, il est indispensable de connaitre sa pointure. Ainsi, vous pourrez lui choisir des chaussons parfaitement adaptés à ses besoins. 

Concernant la taille, il est toujours possible de se rendre dans le magasin de vente de chaussure afin d’effectuer un essai. En outre, il faut retenir que la taille peut varier selon chaque marque. De plus, elle ne correspond pas toujours à la pointure réelle. 

Si vous optez pour des achats en ligne, alors vous devrez simplement suivre le guide des tailles. Par ailleurs, les différents avis postés sur les boutiques en ligne peuvent vous donner des indications sur la taille de certains chaussons. 

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized pexels pixabay 40737
  1. Sélectionner le modèle idéal

Il existe plusieurs modèles de chaussons :

  • Mocassins : Ces modèles sont caractérisés par leur aspect tribal. Ils sont conçus à partir de véritable peau d’animal. Vous pouvez également les utiliser comme des chaussures d’extérieur pour effectuer des courses rapides en dehors de la maison. Faire sortir les poubelles ou consulter le courrier sont des tâches que vous pouvez effectuer avec vos chaussons. 
  • Sabots et mules : Ces modèles sont adaptés pour les personnes sujettes à des douleurs de dos ou de genou. Tout comme les sabots, les mules permettent d’offrir un soutien idéal à vos pieds. 

Ils sont également très faciles à retirer, car ils couvrent une partie de l’avant de votre pied. Ainsi, l’exposition de votre talon favorise le port de la chaussure. 

  • Slips-Ons : On les reconnait aisément parce qu’ils sont souvent fermés. Pour les porter, il faut donc glisser vos pieds à l’intérieur. De cette manière, vous êtes certains d’obtenir une couverture complète. Notez qu’il existe certains modèles qui laissent apparaitre la partie supérieure de votre pied. 
  • Les chaussons orthopédiques : Les modèles orthopédiques sont parfaitement adaptés aux personnes qui souffrent de douleurs aux pieds ou au dos. 

Les chaussons orthopédiques offrent un soutien optimal à votre voute plantaire. 

  • Les chaussons d’extérieur : Plusieurs chaussons sont spécialement conçus pour vous permettre de vous déplacer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre demeure. Cela est possible grâce à leur semelle en plastique. 

Notez que ces modèles peuvent parfaitement résister aux différentes intempéries. 

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized Hb7ab46812f1d43ce97a110121d250218w
  1. Tenir compte de la forme

Si vous souhaitez offrir des chaussons faciles à porter, alors les mules sont des modèles qui pourront répondre à vos attentes. Avec ce modèle, le port d’un chausson est un jeu d’enfants. 

Les modèles qui exposent vos orteils sont également parfaits pour passer de bons moments en été. 

Les modèles dotés d’un rebord au niveau du talon vous offrent un maintien optimal. Dans ce cas, vous devez opter pour une Charentaise. Elle vous permet d’envelopper convenablement vos pieds. 

N’oublions pas de mentionner les chaussons munis de scratch vous aident à ajuster vos chaussures sur votre pied. 

  1. Considérer la semelle

La semelle fait partie des éléments déterminants pour assurer votre confort. Pour faire un choix pertinent, il faut simplement tenir compte de la tâche que vous devez effectuer avec vos chaussons. 

Si vous avez l’habitude d’utiliser vos escaliers, votre terrasse ou encore votre salle d’eau, il est préférable de choisir une semelle résistante et isolante. Elle doit également être antidérapante, ce qui vous permet d’obtenir une bonne adhérence. De ce fait, vous pourrez éviter tous les risques liés à une éventuelle chute. 

Les semelles intérieures à mémoire de forme sont parfaites pour vous offrir plus de confort. Si vos déplacements sont réduits à l’intérieur de votre demeure, alors il faut opter pour des semelles plates en mousse. 

7 conseils pour bien choisir les chaussons de son homme Uncategorized Capture decran 2022 09 02 093558
  1. Tenir compte des différents motifs 

Sur le marché, vous aurez plusieurs possibilités en ce qui concerne les motifs présents sur les chaussons. Ainsi, ces derniers peuvent être unis ou brodés. Il peut également y avoir des modèles vernis ou carreaux. Pour faire un choix pertinent pour votre homme, vous devrez considérer ses préférences. 

Il est également possible d’acquérir plusieurs modèles de chaussons. Ainsi, il pourra les porter sur plusieurs tenues. 

Maintenant, à vous de jouer !

Il existe plusieurs types de chaussons pour homme. Cette grande variété rend parfois difficile le choix du modèle idéal. Toutefois, en considérant certains éléments très importants comme le confort, la matière, le modèle ou encore la taille vous serez en mesure de détecter le meilleur article pour faire plaisir à votre homme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.