Panier
🎅🎄OFFRE SPÉCIALE : -10% AVEC LE CODE NOEL10 🎄🎅

PASSEZ L’HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud !

Il y a beaucoup de choses à aimer en hiver, de la beauté des flocons de neige qui tombent aux activités de plein air comme la luge et le ski. Mais à la fin de la journée, si vous avez passé beaucoup de temps à la maison ou si vous venez de rentrer d’une journée de travail éreintante, vous n’allez probablement pas rester dans votre paire de chaussures préférée lorsque vous vous prélassez à l’intérieur. Il y a quelque chose de spécial et de relaxant à se mettre à l’aise : la chaleur que l’on ressent en enfilant sa paire de chaussons préférés fait disparaître tous les soucis et le stress. C’est comme prendre un bain chaud ou se blottir devant la cheminée. Si vous n’aimez pas marcher pieds nus sur des sols froids et durs, vous devriez probablement investir dans une paire de chaussons confortables et de qualité. En plus d’être très confortable, la bonne paire de chaussons vous apportera le soutien dont vos pieds ont besoin.

Chaussons d'intérieur de plusieurs couleurs

Guide d’achat de chaussons chauds pour l’hiver

Choisissez un style que vous aimez

La première étape consiste à choisir un type de chaussons d’hiver qui vous convient. Vous serez plus enclin à les porter et à protéger vos pieds si vous aimez le style. Les modèles à talon ouvert sont faciles à enfiler et à enlever. Les mocassins sont élégants et généralement entièrement doublés pour le confort et la chaleur. Les sabots sont durables et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, tandis que des styles comme les chaussons de maison en sherpa sont câlins et mignons. Les chaussettes et les chaussons tricotés sont faciles à enfiler et à enlever et à laver. Les enfants adoreront les chaussons à enfiler et les nouveautés qui ressemblent à leurs animaux de zoo préférés, à de mignons monstres, etc.

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 5 2

Chausson fermé ou mule

Si les chaussons de style mule sont définitivement plus faciles à enfiler, les chaussons ou pantoufles entièrement fermés offrent un meilleur confort et une meilleure stabilité, que vous vous prélassiez sur le canapé ou que vous fassiez vos courses. Si vous portez des semelles orthopédiques, les chaussons à bout fermé sont plus pratiques. En revanche, si vous avez du mal à vous chausser ou si vous souhaitez un chaussage rapide, les mules sont une bonne option.

Recherchez des doublures douillettes

Vos chaussons seront aussi chauds et douillets que leur doublure, alors recherchez une fabrication et des matériaux de qualité avec des doublures douces et confortables qui conservent la chaleur et évacuent l’humidité. Les doublures en flanelle sont chaudes et respirantes, tandis que la fausse fourrure est confortable et abordable. Le shearling et le sherpa procurent une sensation de chaleur et de luxe, et l’acrylique ou les mélanges de tissus sont durables et se lavent bien.

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 4 2

Pensez au rembourrage

Se détendre n’est qu’une des nombreuses choses que vous ferez après avoir quitté votre meilleur manteau d’hiver et enfilé vos chaussons d’hiver. Qu’il s’agisse de préparer le petit-déjeuner matinal dans la cuisine, d’aller chercher le courrier ou de travailler à la maison, il y a de fortes chances que vous passiez beaucoup de temps debout dans vos chaussons pendant l’hiver. Pour cette raison, tout comme vos meilleures chaussures ou bottes d’hiver, il est important de rechercher un bon amorti. Une assise plantaire souple et matelassée en mousse ou autre permettra à vos pieds de rester confortables et non fatigués.

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 3 2

Options de design extérieur

Les options de design extérieur sont à prendre en compte non seulement en raison des préférences de style, mais aussi pour la chaleur et le confort. Les options comprennent des matériaux tels que le daim, le molleton, les tricots câblés, le cuir, le sherpa, la flanelle, etc. Outre les couleurs unies, vous trouverez des imprimés et des motifs amusants, des styles bicolores, des looks pailletés pour les femmes et les filles, et des accents comme des nœuds, des flocons de neige, des pompons ou des façades rabattables. Vous pouvez même trouver des chaussons d’hiver qui peuvent être monogrammés pour un style plus personnalisé.

Semelles sûres et élégantes

Les chaussons sont faits pour être faciles à enfiler et à porter, mais ils ne doivent pas vous faire glisser ou tomber lorsque vous vous promenez. Recherchez des chaussons dotés d’une semelle solide et durable ou d’un type d’adhérence sur le fond pour plus de sécurité. De nombreux styles de mocassins ou de sabots peuvent avoir des semelles intérieures/extérieures fabriquées dans un matériau en caoutchouc durable. Les chaussons d’intérieur peuvent avoir des semelles semi-flexibles avec une adhérence modérée, et même les chaussettes devraient avoir des détails tels que des points d’accroche en caoutchouc pour la traction et le contrôle. En général, une semelle en polyuréthane est la meilleure option pour la plupart des surfaces, car elle est ultralégère, flexible, amortissante et antidérapante. Ce type de semelle vous permettra de faire quelques pas à l’extérieur en toute sécurité. Un autre élément à prendre en compte est la largeur de la semelle extérieure. Avec une semelle extérieure large, vous aurez une meilleure stabilité lors de la marche.

Chaussons bleus d'intérieur

Achetez de nouveaux chaussons au début de la saison

L’hiver peut avoir des conséquences néfastes sur les chaussons, qu’ils soient portés fréquemment ou utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur par temps froid. Assurez-vous que vos pieds sont prêts à se blottir avant les premières chutes de neige en achetant des chaussons d’hiver chauds à l’avance. Vérifiez les tailles des enfants et des adultes, car non seulement les tailles peuvent changer, mais elles peuvent aussi varier en fonction du fabricant, du modèle ou de la marque. La taille que vous portiez l’année dernière peut être un peu différente, surtout si vous essayez un nouveau style. Vous pouvez également vouloir les coordonner avec un pyjama ou un peignoir en flanelle.

L’entretien des chaussons d’hiver pour les garder douillets

En prenant soin de vos chaussons, vous conserverez l’aspect et la sensation de vos chaussons d’hiver. Veillez à suivre les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette. De nombreux chaussons ne peuvent être nettoyés que par taches, mais certains modèles sont lavables en machine. Si la finition le permet, utilisez un produit hydrofuge sur les chaussons d’intérieur/extérieur pour les protéger. Nettoyez les chaussons régulièrement, surtout si vous remarquez de la saleté ou de la crasse sur l’extérieur du chausson. Pour que vos pantoufles sentent bon, mettez des chaussettes propres avant de les enfiler et laissez vos pieds se reposer après avoir enlevé vos chaussures avant de mettre des pantoufles. Pour aider à réduire les odeurs, saupoudrez de temps en temps du bicarbonate de soude à l’intérieur des chaussons. Certaines personnes placent également des feuilles de séchage dans leurs chaussons entre les utilisations ou utilisent des rafraîchisseurs de tissu ou des sprays anti-odeurs en vente libre.

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 10 1

Pour un stockage à long terme, assurez-vous que les chaussons sont complètement secs. Ensuite, utilisez un sachet de gel de silice à l’intérieur des chaussons pour éviter l’humidité, et stockez-les dans un environnement à faible taux d’humidité. Placez du papier de soie non acide à l’intérieur des chaussons propres et rangez-les dans une boîte à chaussures hermétique. 

Lorsqu’il s’agit d’accessoires pour les temps froids, n’oubliez pas de prendre une paire de chaussons les plus chauds pour femmes qui vous garderont au chaud tout l’hiver !

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 7 2

Quels chaussons d’intérieurs choisir pour garder vos pieds au chaud !

Il peut être difficile de savoir quelles chaussures d’intérieur choisir afin de garder vos pieds au chaud. Optez-vous pour la pantoufle classique ? Ou quelque chose d’un peu plus funky et amusant ? Dans tous les cas, nous vous proposons une liste des meilleures chaussures d’intérieur pour garder vos pieds au chaud tout l’hiver.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus amusant et à la mode, pourquoi ne pas essayer une paire de chaussettes duveteuses ? Elles sont super douillettes et existent dans toutes sortes de couleurs et de motifs. Vous pouvez même en trouver avec des visages d’animaux, ce qui ne manquera pas de vous faire sourire pendant les froides matinées d’hiver. Veillez simplement à ne pas les porter à l’extérieur – elles ne sont pas vraiment faites pour ça !

PASSEZ L'HIVER DOUILLET : 3 grands points pour bien choisir vos chaussons d’intérieurs et garder vos pieds au chaud ! Uncategorized 8 2

Enfin, si vous recherchez quelque chose qui allie confort et style, jetez un coup d’œil à notre gamme de bottes d’intérieur. Des chaussons douillets aux plus classiques, nous avons quelque chose pour tout le monde. Et elles ne sont pas seulement noires – elles existent dans toutes sortes de couleurs et de matériaux, de sorte que vous pouvez trouver la paire parfaite pour correspondre à votre style.

Et voilà, notre sélection des meilleures chaussures d’intérieur pour garder vos pieds au chaud cet hiver. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous de rester bien au chaud à l’intérieur toute la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *