Panier

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l’automne hiver 2022

Les meilleures tendances en matière de chaussons pour l’automne et l’hiver 2022 arrivent dans les magasins dès maintenant. Ce qui signifie que vous pouvez acheter les modèles que vous convoitez depuis leur apparition.  

Parmi ces chaussons, il y en a qui répondent à des tendances audacieuses. On en trouve d’autres qui sont ornés, confortables et ont un look plus épuré.

Lorsque les températures continueront de baisser au cours des prochains mois, vous vous tournerez probablement vers les tendances plus importantes des défilés de l’automne-hiver 2022. Mais ne vous sentez pas obligé d’investir une fortune dans de nouveaux chaussons. 

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 8
Chaussons ouverts bleus mis en valeur par le contracte de l’orange

Découvrez dans cet article les dix tendances de chaussons de l’automne-hiver 2022 que nos experts recommandent d’ici début 2023.

Les chaussons de soutien de la voûte plantaire

Si vous souffrez de pieds plats ou d’un autre problème de pied, vous devrez peut-être opter pour les chaussons de soutien de la voûte plantaire à la mode.

Bien qu’ils soient légers, ces chaussons soutiennent vos pieds et votre voûte plantaire au point où vous aurez l’impression de porter une chaussure ordinaire.

Ce type de chausson est également plus confortable et plus chaud. C’est une excellente option si vous avez des sols durs dans votre maison et si vous craignez de marcher pieds nus tout le temps.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 7

Les chaussons bottillons

Les chaussons bottillons sont plus montants que les chaussons traditionnels. Ils montent jusqu’à la cheville et gardent tout votre pied au chaud, y compris la partie supérieure et la cheville elle-même. Ces chaussons très tendance sont généralement portés pendant les mois les plus froids, car ils vous garderont très au chaud.

Si vous faites partie de ces personnes qui peuvent porter des chaussons et avoir quand même froid aux pieds, les chaussons bottillons qui vont plus haut sur votre pied sont la meilleure solution. Ils sont disponibles avec de nombreux motifs, couleurs et styles.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 6

Les chaussons-sabots

Une pantoufle sabot est similaire à un slip-on qui a un dos exposé. Les sabots ont traditionnellement un fond un peu plus épais et tiendront si vous devez vous promener à l’extérieur. Ils sont devenus très populaires et vous pouvez les porter pour réchauffer vos pieds, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Traditionnellement, le sabot a un style et un look excellents, il est donc acceptable de le porter dans la maison même lorsque vous avez des invités. Le sabot a généralement un revêtement extérieur avec un motif ou une couleur. L’intérieur du sabot a un matériau plus confortable, plus doux et plus chaud.

Les hommes et les femmes peuvent porter des chaussons sabots. Par ailleurs, il existe des entreprises qui se sont spécialisées dans la fabrication des sabots pour enfants très tendance.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 3

Les chaussons de maison

La pantoufle de maison est destinée pour être portée en intérieur. Traditionnellement, les pantoufles de maison ont un fond très doux. Elles vous font ressentir comme si vous marchez sur un coussin. 

La matière de la semelle ne résiste pas à une utilisation extérieure. La plupart des pantoufles d’intérieur ont un talon fermé, mais elles ne dépassent généralement pas la cheville. Elles sont aussi bien confortables que chauds.

Les chaussons d’intérieur ont pour but de vous aider à vous déplacer d’une pièce à l’autre de votre maison, notamment pendant les mois d’hiver, tout en gardant vos pieds au chaud.

Les chaussons tricotés

Un chausson tricoté est très similaire à un chausson sauf qu’il est fait avec un motif de type crochet ou tricot. Vous les voyez très souvent utilisés pour les bébés et les jeunes enfants, mais ils fonctionnent également pour les adultes. 

En plus du motif impressionnant créé avec des chaussons tricotés, ils font également un excellent travail pour garder votre pied au chaud. Certains des chaussons tricotés ont un fond dur, de sorte que vous obtenez également des caractéristiques antidérapantes.

Sans cela, le chausson tricoté lui-même serait un peu trop glissant pour être porté sur la plupart des sols durs.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 5

Les chaussons fantaisie

Les pantoufles fantaisie sont fabriquées dans de nombreux styles différents, et elles ont généralement des personnages ou des motifs amusants comme design. Vous verrez ces pantoufles comportant parfois une tête d’animal en peluche sur les orteils ou quelque chose de similaire.

Les pantoufles de fantaisie sont généralement utilisées pour le plaisir ou comme cadeau de blague. Cela ne les empêche pas d’être très tendance. Bien que certains d’entre eux puissent être fonctionnels, ils ne sont généralement pas portés quotidiennement comme la plupart des autres pantoufles que nous présentons sur notre liste.

Si vous cherchez un cadeau pour quelqu’un de spécial, il y a de fortes chances que vous trouviez une pantoufle fantaisie très à la mode qui correspondra à ses goûts.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 4

Les chaussons d’extérieur

Les pantoufles d’extérieur ont la semelle la plus épaisse de toutes les pantoufles de notre liste. Ceux-ci sont conçus pour aller faire des courses à l’extérieur, promener le chien, arroser le jardin, etc.

Le chausson d’extérieur est conçu pour s’assurer que votre pied reste à la fois chaud et protégé. Si vous portez un chausson traditionnel à l’extérieur, vous remarquerez que la semelle s’usera très rapidement.

Lorsque vous marchez à l’extérieur, le béton, la brique et d’autres matériaux usent la semelle de la pantoufle. Avec un chausson d’extérieur, ces matériaux ne représentent pas un problème car la semelle est conçue pour durer. Une bonne combinaison consiste à garder une paire de pantoufles d’extérieur et d’intérieur près de la porte.

Lorsque vous revenez de l’extérieur, vous pouvez passer à votre chausson d’intérieur et reprendre votre chemin.

Les pantoufles d’extérieur se déclinent dans de nombreux styles tendance, mais veillez à en choisir une qui possède une semelle antidérapante.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 1

Les chaussons bottes

Très à la mode, un chausson botte est exactement ce qu’elle semble être : une botte et un chausson combinés. La plupart des pantoufles sont plus basses et protègent le bas et le haut du pied contre le froid. La botte pantoufle, quant à elle remonte jusqu’à la cheville.

Avec un chausson botte, vous aurez un niveau supplémentaire de chaleur. Il y a généralement une petite fermeture éclair sur le dessus de la botte pour garder la chaleur. Ce type de chaussons permet à l’ensemble de votre pied de rester au chaud.

Les bottes pantoufles ont souvent un intérieur très doux qui les rend plus confortables. Elles sont très populaires en raison de la quantité de chaleur qu’ils procurent, même s’ils sont un peu plus difficiles à enfiler et à enlever. 

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 43971 enh6cc

Les chaussons en peau de mouton

Les pantoufles en peau de mouton sont les plus douces qui soient. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la peau de mouton a d’autres grands avantages en plus d’être douce. Les pantoufles en peau de mouton sont conçues pour garder votre pied au chaud sans le faire transpirer.

La peau de mouton a une capacité naturelle d’évacuation de l’humidité qui aide à garder le pied au sec et à l’abri de la transpiration pendant que vous le portez. 

Bien qu’elles aient tendance à coûter un peu plus cher que certaines les autres options de pantoufles sur le marché, les pantoufles en peau de mouton sont un investissement à long terme.

La plupart du temps, les chaussons en peau de mouton sont très moelleux. Ils sont conçus pour les mois les plus froids comme l’hiver.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 2

Les chaussons chaussettes 

Vous n’avez jamais vraiment été fan des chaussons ? Les chaussons chaussettes pourraient être une excellente solution pour vous. Avec ces chaussons, vous aurez l’impression de porter des chaussettes. La seule différence est que les chaussons ont une semelle.

Une chaussette de pantoufle est essentiellement un hybride d’une pantoufle et d’une chaussette. C’est une solution très efficace pour ceux qui ne veulent pas porter de pantoufles ordinaires. La semelle de la chaussette est légère, facile à porter et aide à prévenir les chutes autour de la maison.

Ce type de chaussons est excellent, mais sur les sols en bois ou en carrelage, elles peuvent devenir assez glissantes et entraîner une mauvaise chute.

Avec des chaussons chaussettes, vous obtiendrez cette adhérence supplémentaire dont vous avez besoin avec le même confort de porter une chaussette.

Les 10 nouvelles tendances de chaussons pour l'automne hiver 2022 Uncategorized 2

Et vous, quels sont vos chaussons pour cette année ?

Si vous n’avez jamais possédé une paire de chaussons, c’est peut-être le moment de le faire. En 2022, les chaussons sont très à la mode. Il existe tellement de types de pantoufles disponibles sur le marché que vous pourrez trouver une paire qui répond à vos besoins.

Les pantoufles sont comme des chaussures normales que vous pouvez porter dans votre maison ou en extérieur. Quel que soit le climat dans lequel vous vivez, et peu importe vos besoins en pantoufles d’intérieur ou d’extérieur, vous trouverez dans cette liste un type de chausson qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.