Panier

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été.

L’été est la saison parfaite pour montrer vos orteils ! Mais avant de sortir les sandales et les tongs, assurez-vous d’abord de prendre soin de vos pieds. Qu’il s’agisse de prévenir les ampoules ou de chouchouter vos pieds, voici sept conseils pour que vos pieds soient heureux tout l’été. Après des mois enfermés,l’arrivée de l’été n’est pas un moment facile pour tous. Vos pieds fragiles vont être exposés à de nombreux bouleversements : chaussures ouverte, sable brûlant, coupe de soleil, baignades…

Voici 10 conseils pour garder vos pieds heureux et en bonne santé tout l’été :

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels anna shvets 4557399 2

Prendre un bain de pieds :

Les bienfaits des bains de pieds . Le bain de pieds présente de nombreux avantages, notamment la relaxation, le soulagement de la douleur et des gonflements, et l’amélioration de la circulation.

Si vous n’avez jamais pris de bain de pieds, commencez par remplir une bassine ou une baignoire d’eau chaude. Vous pouvez ajouter à l’eau des ingrédients apaisants comme des sels d’Epsom, du bicarbonate de soude ou des huiles essentielles. Faites tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes, puis séchez-les avec une serviette douce.

Si vous souffrez de diabète ou d’autres problèmes de santé qui affectent la circulation sanguine dans vos pieds, parlez-en à votre médecin avant de prendre un bain de pieds.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels daria shevtsova 1589904 1

Portez des chaussures bien ajustées.

L’une des meilleures façons de prévenir les problèmes de pieds est de porter des chaussures bien adaptées et qui soutiennent vos pieds. Lorsque vous achetez des chaussures, assurez-vous que vous :

-de faire mesurer vos pieds

-d’essayer les deux chaussures et de marcher avec pour vous assurer qu’elles sont confortables

-n’achetez pas de chaussures trop serrées, trop lâches ou qui exercent une pression sur une partie du pied

Protégez vos pieds du soleil.

Vos pieds peuvent attraper des coups de soleil tout comme le reste de votre peau, il est donc important de les protéger lorsque vous êtes à l’extérieur. Portez des chaussettes et des chaussures fermées si possible et appliquez de la crème solaire sur toute la peau exposée, y compris les pieds. N’oubliez pas de renouveler l’application de la crème solaire toutes les deux heures, ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels luis ruiz 1774929 1

Gardez vos pieds propres et secs.

Lavez vos pieds avec du savon et de l’eau chaude tous les jours et séchez-les soigneusement par la suite. Veillez à nettoyer entre vos orteils pour prévenir le pied d’athlète et d’autres infections fongiques. Si vos pieds transpirent beaucoup, changez fréquemment de chaussettes pour les garder au sec.

Vérifiez régulièrement vos pieds.

Si vous souffrez de diabète ou d’une autre maladie qui affecte la circulation sanguine dans vos pieds, il est important de les examiner tous les jours pour détecter les coupures, les plaies, les ampoules ou tout autre problème. Si vous remarquez quelque chose qui sort de l’ordinaire, contactez immédiatement votre médecin. N’importe qui peut développer des problèmes de pieds à tout moment, c’est donc une bonne idée d’examiner vos pieds quotidiennement même si vous n’avez pas de problèmes de santé.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels noelle otto 906023 1

Coupez vos ongles régulièrement.

Couper vos ongles aide à prévenir les ongles incarnés et les infections. Coupez droit sur l’ongle et arrondissez légèrement les coins pour qu’ils ne s’accrochent à rien. Si vous ne pouvez pas atteindre vos pieds facilement, demandez à quelqu’un d’autre de le faire pour vous.

N’oubliez pas de vous hydrater !

Tout comme le reste de votre peau, vos pieds ont besoin d’être hydratés pour rester en bonne santé. Appliquez de la lotion sur vos pieds après le bain et avant de vous coucher. Vous pouvez également mettre de la lotion avant d’enfiler vos chaussettes le matin. Accordez une attention particulière aux zones sèches ou fissurées.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels pixabay 163535 1

Consultez un médecin si vous avez des problèmes.

Si vous souffrez de diabète ou d’un autre problème de santé qui affecte la circulation sanguine dans vos pieds, il est important de consulter régulièrement un médecin afin qu’il puisse vérifier si vous avez des problèmes. Si vous avez des inquiétudes concernant vos pieds, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un podologue. Consultez le site

Hydratez vos pieds.

Une peau sèche et craquelée peut être douloureuse et vous rend plus susceptible de développer une infection. Hydratez vos pieds tous les jours avec une crème ou une pommade plus épaisse, surtout si vous êtes diabétique ou si vous avez une mauvaise circulation. Évitez de mettre de la lotion entre vos orteils, car cela peut conduire à des infections fongiques. Consultez un podologue.

Si vous êtes diabétique, des visites régulières chez un podologue sont importantes pour prévenir les problèmes de pieds. Même si vous n’êtes pas diabétique, consultez un podologue si vous avez des inquiétudes concernant la santé de vos pieds.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels evg kowalievska 1274061 1

Inspectez régulièrement vos pieds.

Examinez vos pieds tous les jours pour détecter les coupures, les ecchymoses, les ampoules, les plaies ou tout autre changement. Si vous êtes diabétique, il est particulièrement important d’inspecter vos pieds quotidiennement et de consulter un podologue au moins une fois par an.

Offrez-vous des massages de pieds

Un massage des pieds est un excellent moyen de soulager le stress et de détendre vos pieds. Vous pouvez vous masser les pieds vous-même ou demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous.

Faites attention aux ampoules.

Les ampoules sont fréquentes en été, en raison de la marche et de la station debout que nous faisons par temps chaud. Pour éviter les ampoules

Exfoliez les cellules de peau morte.

Utilisez une pierre ponce ou un gommage des pieds pour exfolier les cellules mortes de vos pieds. Faites-le avant de vous hydrater pour de meilleurs résultats.

Portez des chaussures confortables.

Assurez-vous que vos chaussures sont bien ajustées et qu’elles ne frottent pas ou ne pincent pas vos pieds. Portez des chaussures offrant un bon soutien de la voûte plantaire et une bonne absorption des chocs. Par temps chaud, portez des chaussures respirantes fabriquées dans des matériaux naturels comme le cuir ou la toile.

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été. Uncategorized pexels marianna 69198 1

10 Astuces pour garder vos pieds heureux tout l’été.

Prendre soin de vos pieds est important pour votre santé et votre bien-être général. En suivant ces conseils, vous pouvez garder vos pieds heureux et en bonne santé tout l’été. Prenez soin de vos pieds cet été et vous pourrez profiter de toutes vos activités préférées sans douleur ni gêne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.